7 février 2010

Avengers 2010

Pour faire la promotion de sa nouvelle équipe de Vengeurs, Marvel a dévoilé cinq pin-ups pour chacun des membres du groupe. Les dessins, du brillant John Romita Jr, sont accompagnés d'une citation qui permet de comprendre un peu la motivation de chacun des personnages.

C'est très réussi. Trouvé ici.

5 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

Personnellement,j'adore ce que fait Romita Jr depuis longtemps.Est-ce que tu as vu la couverture d'Ultimate Comics Armor Wars 4 ?( cf message que je t'ai envoyé )

Prof Solitaire a dit…

J'aime bien Romita Jr aussi... son style de dessin est intéressant, ça va peut-être paraître idiot, mais j'aime sa façon de dessiner des mains. J'y vois une influence de Kirby...

Iron Man n'est toutefois pas le personnage qui se prête le mieux à son style, à mon humble avis.

Jean-Philippe a dit…

Je pense,en effet,que le style qu'il affectionne depuis le milieu des années 80 n'est pas ce qu'il y a de mieux pour dessiner l'armure. Cependant,je reste un inconditionnel de ce qu'il a fait avec Bob Layton dans les années 70.

Jean-Philippe a dit…

Re-salut!
Pour répondre à la question que tu m'as posée sur mon blog,ça fait déjà trente ans ( précisément juin 1980)que je lis les aventures de ce bon vieux Shellhead.Je m'en souviens comme si c'était hier car la découverte de ce personnage a été un véritable coup de coeur.Et toi,ça fait combien de temps que tu as attrapé le virus ? Je pense, vu l'intérêt que tu portes au personnage, qu'on va sans doute en discuter pendant un bon moment.A bientôt!

Prof Solitaire a dit…

Wow... très rare de rencontrer quelqu'un qui tripe Iron Man depuis aussi longtemps que moi! Et encore plus rarissime: un francophone! Formidable!

J'ai découvert IM à la fin des années 70, je me souviens du numéro mais pas de la date exacte. Le personnage m'a immédiatement fasciné, le scénario de Michelinie et les dessins de Layton y étaient clairement pour quelque chose. Mais j'ai seulement commencé à lire et collectionner IM sur une base mensuelle en 1987.

Je lis IM depuis cette date (je me suis acheté pas mal de vieux numéros pour boucher les trous), et ce, presque sans interruptions... jusqu'au mois dernier. J'ai décidé d'arrêter d'acheter les petits comics mensuels et d'attendre la publication en trade paperbacks reliés convenablement. Il me faudra donc attendre un bon bout de temps avant de lire Stark Disassembled... ce sera un bel exercice de patience! ;-)