9 février 2010

Le Québécois moyen est-il un sombre crétin ignorant?

Bon, je sais que ceci n'est rien de plus qu'un truc d'humoriste, que ça n'a rien de scientifique et que le gars a évidemment choisi les pires hurluberlus qu'il a pu trouver sur la rue... mais quand même, quelle collection de taches!

Il y en a peut-être qui trouvent ça drôle, mais moi (déformation professionnelle peut-être), ça me donne plutôt envie de pleurer.

En passant, je trouve l'utilisation du terme "pure laine" offensante, je suis écoeuré de ce terme à saveur raciste... pas vous?



D'autres morons ici (histoire) et ici (connaissances générales).

5 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

Rassure-toi!On a les mêmes en France! Tu sais,il y a des ignorants et des crétins partout,et,heureusement,le Québec n'en a pas le monopole.

Prof Solitaire a dit…

Merci de me rassurer... mais n'est-ce pas complètement sidérant de voir pareille ignorance crasse en cette époque de libre-circulation du savoir, d'accessibilité inégalée aux connaissances (Internet, médias, bibliothèques et j'en passe)? Comment peut-on être aussi nul? Ces gens ne lisent donc rien, ne s'informent jamais, ne regardent que les pires conneries à la télé? C'est pas croyable...

Prof Solitaire a dit…

C'est H.G. Wells qui a écrit: "L'avenir de l'humanité est une course entre l'éducation et la catastrophe."

Y'a vraiment de quoi s'inquiéter...

Jean-Philippe a dit…

Et il avait raison.Tu sais,tout ce dont tu parles ( Internet,les médias etc )ne sont que des outils.Ce ne sont pas eux en eux-mêmes qui donnent envie de se cultiver.De fait,je ne pense pas que la propagation de ces outils changera quoi que ce soit tant que les gens n'auront pas envie de les utiliser ( ou du moins tant qu'ils n'auront pas envie de les utiliser pour se cultiver ).

fylouz a dit…

Je pense qu'il faut également tenir compte du fait que les personnes interrogées sont intimidées par l'animateur et la caméra. Dans un autre contexte, les réponses seraient peut-être plus intelligentes...