22 janvier 2015

Couillard le Saoudien!

OK, croyez-le ou non, je suis sur le point de prendre la défense de Philippe Couillard et de planter des péquistes. Marquez votre calendrier d'un gros X, l'heure est grave.

Voyons d'abord ce qui s'est passé aujourd'hui:

Le premier ministre Philippe Couillard démontre une «grande insensibilité» à la «réalité québécoise» — où tous les cas de violation de droits de la personne sont condamnés avec force — sans doute en raison de son passage en Arabie saoudite, soupçonne le Parti québécois.

Le chef intérimaire Stéphane Bédard prie M. Couillard de ne pas «importer» les valeurs saoudiennes au Québec. «Il a été consultant auprès [de l’Arabie saoudite] à une certaine époque. Il semble [aujourd’hui] très imprégné de ces valeurs, de cette réalité», a déclaré M. Bédard lors d’un point de presse en marge du caucus pré-sessionnel du PQ. «On peut voir ce qui se passe ailleurs, mais en même temps on lui demande de ne pas importer cette réalité ici», a-t-il ajouté.

Ben voyons donc... si c'est pas malheureux de lire des conneries pareilles.

Couillard ne s'oppose pas à la laïcité parce qu'il est "empreint" des valeurs de l'Arabie saoudite, bordel! Il s'y oppose parce qu'il est un bon petit multiculturaliste canadien, c'est tout!

Il a travaillé en Arabie saoudite, c'est vrai! En quoi cela signifie-t-il qu'il approuve de tous les aspects de cette théocratie? En quoi cela signifie-t-il qu'il soit "imprégné" de leurs valeurs? En quoi cela signifie-t-il qu'il souhaite même les IMPORTER ici! On nage en plein délire, là! Et en tenant des propos paranoïaques aussi ridicules, le PQ se discrédite complètement. C'est bien assez facile de critiquer Couillard pour ce qu'il dit, ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas! Il est parfaitement inutile d'inventer des idioties pareilles! Franchement...

Son recours à un paradis fiscal est scandaleux. Son refus d'agir dans le dossier de la laïcité est méprisable et lâche, mais pas du tout surprenant. Mais de là à dire qu'il est secrètement un Saoudien qui complote pour établir une théocratie islamiste au Québec, il ne faut tout de même pas exagérer! Bédard vient vraiment de manquer une jolie occasion de fermer sa gueule!

Et les propos de l'animateur Benoît Dutrizac sont encore plus cinglés:

L’animateur du 98,5 FM Benoît Dutrizac a fait un parallèle jeudi entre le séjour effectué par Philippe Couillard en Arabie saoudite, dans les années 1990, et le travail d’un collaborateur du Troisième Reich.

Maudit calvaire...

C'est à cause d'esti d'imbéciles comme ces deux-là qu'il n'y a pas moyen d'avoir une conversation intelligente à propos de la laïcité et de la religion au Québec! C'est à cause d'hurluberlus comme eux qu'on se fait immédiatement taxés de racistes dès qu'on ose critiquer l'Islam.

Calvaire, vos mères ne vous ont jamais dit de vous taire plutôt que de dire n'importe quelle ânerie, les boys?



8 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Tu savais que M. Couillard a été conseiller du ministre de la Santé là-bas? Il a organisé des services, des blocs opératoires.

Il a travaillé pour un régime qui ne respectent pas les droits de l'Homme et qui subventionne le terrorisme islamique. Côté valeurs, ça m'interpelle.

Prof Solitaire a dit…

S'il avait travaillé pour le ministère de la propagande ou de la justice, alors oui, là ce serait dément. Mais il a travaillé au ministère de la santé...

Ça ne veut tout de même pas dire qu'il a adopté et qu'il souhaite importer le modèle saoudien! Tout ce que ça veut dire, c'est que c'est un gros cave qui n'est intéressé que par deux choses: l'argent et sa carrière.

Comme tous les libéraux.

Accusons-le de ça, pas d'être "imprégné des valeurs saoudiennes et de souhaiter les importer ici"... tu vois ce que je veux dire?

Le professeur masqué a dit…

PS:

1- Il a été conseiller auprès du ministre de la Santé. Pas un petit fonctionnaire à la mitaine.
2- Le ministère de la Santé applique la charia (oui, oui: les médecins font des amputations, sectionnent des moelles épinières, etc.).

Avec son serment d'Hippocrate, il faisait quoi là-bas?

Tu irais travailler pour ce régime comme conseiller à l'Éducation? Si non, pourquoi?

Guillaume a dit…

Je crois en effet que ce qui lui plaisait en Arabie saoudite, de valeur, c'était celle de son salaire, passablement plus haut là-bas qu'ici. Ca ne veut pas dire que son choix de carrière n'est pas critiquable: il a servi un régime despotique sans battre un cil. Et d'un point de vue éthique, c'est hautement douteux. Mais il l'a fait pour l'argent, pas parce qu'il voulait importer la charia au Québec. Il ne s'est quand même pas converti à l'islam et ne pratique pas la polygamie!

Le professeur masqué a dit…

Entièrement d'accord. Il n'est pas pro-charia. Ile st pro-argent et il se foutait du reste. De belles valeurs et de belles considérations éthiques. Ça nous en dit long sur le personnage.

Personnellement, les médecins de cette époque étaient choisis pu leurs notes, pas pour leurs valeurs et leur empathie. MM Barrette et Bolduc en sont des exemples frappants.

Prof Solitaire a dit…

Bien dit messieurs.

Guillaume a dit…

Je suis assez en colère contre Stéphane Bédard (surtout que j'ai voté pour lui en 2003 et que son père était Ministre sous René Lévesque, alors j'aime bien sa famille): le passage de Philippe Couillard en Arabie saoudite amène des questions, je dirais même des critiques légitimes. Ca n'excuse pas les raccourcis stupides. Surtout de la part d'un homme intelligent.

Prof Solitaire a dit…

C'est ce que j'essayais d'exprimer, plus maladroitement que toi.