17 décembre 2015

LE RÉVEIL DE LA FORCE


Je sais, je sais, cela fait de moi un fan de Star Wars de pacotilles, mais j'irai seulement voir le film lundi prochain. Je me dis que ça va être un peu plus calme que le vendredi soir ou la fin de semaine. J'ai horreur des grosses foules.

Mais j'ai hâte en maudit.

J'ai hâte de me replonger dans cet univers, dans son atmosphère sans pareil, dans son architecture, ses sons, ses couleurs, ses races d'aliens, etc.

J'ai hâte de revoir ces héros qui ont bercé mon enfance reprendre du service.

J'ai particulièrement hâte de voir ce qu'il est advenu de Luke Skywalker. Est-il toujours Jedi? A-t-il des disciples? A-t-il redémarré l'Ordre?

J'ai hâte de voir ce qu'il est advenu de Leia. A-t-elle appris à maîtriser la Force, elle aussi? A-t-elle eu des enfants avec Solo?

J'ai hâte de découvrir si cette théorie à propos de la filiation entre Solo et Finn se confirmera. En effet, dans les BD, il a récemment été révélé que Solo a déjà été marié avant de rencontrer Leia et son ex-femme est Noire, ce qui fait dire à plusieurs que Finn pourrait être le fils de Solo.

J'ai hâte de voir ce qu'il est advenu de la galaxie Far Far Away en presque quarante ans...

J'ai hâte de voir ce que J.J. Abrams apportera à cet univers.

J'ai hâte de voir quelles nouvelles mélodies le génie de John Williams fera naître cette fois-ci...

J'ai hâte de voir des films de Star Wars avec des scénarios et des dialogues qui ne sont pas insupportables (du moins, je l'espère)...

J'ai hâte de voir un film de Star Wars au cinéma avec mon fils pour la première fois. J'ai hâte de voir s'il aura la morsure, lui aussi...

J'ai vraiment hâte.

Si certains d'entre vous y allez avant lundi, de grâce, épargnez-moi les spoilers! Merci!



5 commentaires:

PJ a dit…

J'ai vu The Phantom Menace au cinéma, alors ils ne m'y reprendront plus. J'imagine que je finirai par le voir dans un vol transatlantique.

Ishang1991 a dit…

Roman saw it on Friday when it came out, I went to pick him up and he was speechless, literally, the whole ride back home. I never knew that you were a fan! We'll have fun! Seems like it's a super awesome movie!!!

Ishang1991 a dit…

Well** stupid autocorrect

fylouz a dit…

Jar-Jar Binks est le père de Kylo Ren.

Prof Solitaire a dit…

@ PJ: Le Grinch est vivaaaaaaant!!!! ;-)

@ Ishang: Wow, merci de me torturer, comme si je n'avais pas encore assez hâte! ;-)

@ Fylouz: Tu vas me le payer! ;-)