5 décembre 2015

Les menaces de la présidente

Oui, les commissions scolaires sont de merveilleuses institutions démocratiques qui font de la lutte à l'intimidation une priorité! Mais la présidente, elle, est bien au-dessus de ça:

La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Josée Bouchard, a menacé de représailles les directions d'école et les comités de parents qui n'ont pas défendu les élections scolaires, dénoncent quatre associations du réseau de l'éducation.

(...) La présidente de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles, Danielle Boucher, était présente et est l'une des signataires de la lettre. «Josée Bouchard a fait allusion que, si [les élus scolaires] allaient gagner, on allait passer un mauvais quart d'heure. "Prenez une bonne respiration parce que ça ne va pas bien se passer pour vous": c'est comme ça qu'on l'a compris. Le malaise était généralisé dans la salle. On s'est dit qu'on ne peut pas laisser faire ça. Alors on a informé le ministre», a-t-elle expliqué.

(...) d'autres sources présentes à l'événement ont confirmé la version des signataires de la lettre. C'est même le cas d'une présidente de commission scolaire, Marie-Louise Kerneïs (Grandes-Seigneuries), qui se «dissocie des propos menaçants» de Mme Bouchard. Cette commission scolaire s'est désaffiliée de la FCSQ l'an dernier.

Les autres signataires de la lettre sont les présidentes de la Fédération des comités de parents, de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement et de l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire.





Aucun commentaire: