28 décembre 2015

Processus de révision

Oui, chères lectrices et chers lecteurs, votre blogueur préféré sera très bientôt un auteur publié. C'est exaltant!

Le processus de révision va bon train, j'ai fait quelques ajouts de dernière minute, je suis très satisfait et fier du résultat.

Maintenant que le contrat est officiellement signé, je peux vous donner quelques détails supplémentaires. La maison d'éditions qui a accepté de me publier est Perro Éditeur. Je dois dire que ça a été toute une surprise pour moi puisque, de toutes les maisons à qui j'ai envoyé mon manuscrit, celle-ci me semblait être la moins susceptible de manifester de l'intérêt. Je croyais qu'elle ne publiait que des romans. Toutefois, sans le savoir, mon manuscrit tombait à pic puisqu'ils s'apprêtent à publier des essais.

Alors pourquoi le leur avoir tout de même envoyé? La raison est simple: j'adore Bryan Perro. Je suis un fan de tout ce qu'il fait depuis des années. Sa série Amos Daragon est sublime, je l'ai dévorée et je relis avec délectation le premier tome avec mes élèves à chaque année scolaire. Je l'ai même déjà invité dans ma classe, il y a plusieurs années de cela et tout comme mes élèves, j'avais été complètement emballé et enchanté de sa visite. Et à mon grand étonnement, je l'ai croisé à quelques reprises par la suite et il m'a toujours reconnu. J'adore ce type-là.

Donc, je lui ai envoyé le manuscrit, mais sans rien attendre.

J'ai vraiment été agréablement surpris de voir son enthousiasme. Il m'a expliqué qu'il avait jadis enseigné lui aussi et que mon livre l'avait touché.

Le titre du livre sera probablement "Un homme au primaire", mais cela reste à confirmer. Il a accepté de me publier sous le couvert de l'anonymat, mais il n'aimait pas trop le nom "Prof Solitaire". Il m'a donc demandé de trouver un autre pseudonyme. J'ai alors dressé une liste de suggestions et je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il a manifesté une préférence pour "R. S. Capé". C'est fort probablement le nom qui paraîtra sur la couverture.

Alors voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courant des développements!


Cette image provient d'ici.


4 commentaires:

Ishang1991 a dit…

Congrats, Pat!! So happy for you! Will you draw a picture for the cover? :P

I love the quote on the last image!~

Question: why R. S. Cape? What does it stand for? If it's too private, it's all good. I was just curious. :P

OH! and I want a signed copy :P

Prof Solitaire a dit…

Merci Ishang! :-)

"R.S. Capé" est un jeu de mot... quand on le dit à haute voix, ça sonne comme "rescapé"... tu vois?

Tu auras ta copie signée avec grand plaisir! :-))))

Étienne a dit…

Je viens de shawi de meure dans un village voisin. Je connais M. Perro. Content qu'il soit ton éditeur. J'irai acheter ton livre directement à sa librairie, qui est ma préféré par son choix de bd et livre de science fiction et de fantasy.

Prof Solitaire a dit…

Ouais, j'ai appris récemment qu'il avait sa propre librairie, c'est génial! :-)

Lorsque je me déciderai d'amener mes flos à la Cité de l'énergie, on va faire un détour par là, c'est certain!