6 décembre 2016

Merkel voit la lumière?


La chancelière allemande se décide-t-elle enfin à jeter un regard moins dogmatique sur le problème de l'immigration? Ou joue-t-elle seulement la comédie pour faire échec à la droite?

Extrait de la nouvelle:

Pour tenter de rassurer la base et satisfaire l'aile droite de son parti, Angela Merkel a tenu un discours ferme sur l'immigration.

«Une situation comme celle de l'été 2015 ne peut et ne doit pas se répéter», a-t-elle lâché, plus d'un an après sa spectaculaire décision d'ouvrir les portes de son pays à près de 900 000 demandeurs d'asile fuyant notamment la guerre en Syrie.

Cet afflux inédit a profondément bouleversé la société, partagée entre générosité et inquiétudes à l'égard de l'afflux de réfugiés. La chancelière avait vu sa cote de popularité dégringoler et les critiques virulentes dans son propre camp se multiplier. Elle a toutefois depuis regagné une partie du soutien populaire.

Durant un discours de 75 minutes, elle s'est montrée ferme mardi sur la défense des valeurs de l'Allemagne et de l'Europe, affirmant vouloir interdire le voile intégral, un phénomène toutefois marginal en Allemagne, «là où c'est juridiquement possible».

Son ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière, avait déjà présenté un projet en ce sens en août pour interdire les tenues islamiques camouflant le visage dans l'administration, les écoles, les universités ou devant les tribunaux.

Elle a aussi insisté sur le fait que «le droit allemand prévaut sur la charia» (la loi coranique).

La CDU devrait également se prononcer sur un durcissement en matière d'expulsions des demandeurs d'asile déboutés avec notamment un allongement de la durée de séjour en centre de rétention.

À lire également:

La toxicité du multiculturalisme

La victoire des islamistes

L'intimidation se poursuit



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore de la manipulation de la traitresse
en vu de l election.

Je crois qu elle avait fait le meme coup avant quand elle avait declaré
*Le multiculturalisme est un echec* il y a plusieurs années.

De toute facon, ce qu elle propose est ridicule
une goutte d eau dans l ocean
un peu a l image du PQ

Pour regler les vastes problèmes de l immigration tier-mondiste
ca prend plus que de pretendre vouloir interdire les voiles au gouvernement.
Comme peut-être ne pas les laisser entrer au depart peut-être !