7 juillet 2017

L'Église du 21e siècle

Ça me fait toujours rire quand j'entends des apologistes me dire que l'Église catho n'est plus ce qu'elle était. Qu'elle a évolué. Que surtout avec le nouveau pape, elle est devenue merveilleusement progressiste. Que j'exagère en la rejetant du revers de la main.

Ah ouais?

Alors expliquez-moi pourquoi le Vatican possède encore un "chef exorciste"?

Et expliquez-moi le progressisme de cet hurluberlu qui affirme que le yoga est une pratique qui favorise la possession par les esprits démoniaques.

Ou que regarder des films de Harry Potter est un "acte satanique".

Ça ne s'invente pas:


The Vatican’s top exorcist has spoken out in condemnation of yoga and fantasy novels, branding them as “Satanic” acts that lead to “demonic possession”.

Father Cesare Truqui has warned that the Catholic Church has seen a recent spike in worldwide reports of people becoming possessed by demons and that the reason for the sudden uptick is the rise in popularity of pastimes such as watching Harry Potter movies and practicing Vinyasa.

Professor Giuseppe Ferrari, who has recently attended a meeting in Rome where Catholic authorities and delegates discussed how to deal with this alleged demonic possession crisis, says that the Vatican has declared that shows that “glorify wizards”, and activities such as yoga, “summon satanic spirits”.

The Catholic Church also ruled that watching TV shows like True Blood and The Vampire Diaries that contain “demonic characters” who are portrayed as beautiful human beings with desirable characteristics and superpowers, may lure the unsuspecting into dabbling in the occult which could lead to “sinful deeds” such as harming a child.

Monsignor Luigi Negri, the archbishop of Ferrara-Comacchio, who also attended the Vatican crisis meeting, claimed that homosexuality is “another sign” that “Satan is in the Vatican”.

(...) But Father Truqui sees yoga as being satanic, claiming that “it leads to evil just like reading Harry Potter.” And in order to deal with the consequences of this, his religion has had to bring on an additional six exorcists, bringing the total number to 12, just to deal with what he says is a 100% rise in the number of requests for exorcisms over the past 15 years.

Oui, l'Église du 21e siècle est tellement progressiste...


6 commentaires:

Hans Georg Lundahl a dit…

Possède encore?

Le père Gabriele Amorth est décédé entretemps. Il était déjà en poste quand "François" (Bergoglio) est venu en pouvoir, et il était évidemment déjà vieux.

Bergoglio rend très évident que l'aposatsie continue, et on ne sait pas très bien qui a succédé à celui-ci. S'il y a même.

Prof Solitaire a dit…

Ah, il est récemment décédé, je l'ignorais.

Je serais bien curieux de savoir si quelqu'un l'a remplacé.

Il faut dire que, ces jours-ci, les hypocrites au Vatican sont peut-être trop occupés avec leurs orgies:

http://www.nzherald.co.nz/world/news/article.cfm?c_id=2&objectid=11886097

Au moins, ils s'amusent plus qu'en essayant de faire peur à des démons imaginaires...

Hans Georg Lundahl a dit…

Sauf que les démons ne sont pas imaginaires et ils s'amusent pas mal de ces cardinaux qui pèchent mortellement.

Prof Solitaire a dit…

La prochaine fois que tu croises un démon, salue-le de ma part!

Pour ce qui est de tes cardinaux, ça ne démontre qu'une chose: chasse le naturel et il revient au galop.

De toute façon, ils n'ont rien à craindre, ton dieu n'est-il pas un être merveilleux qui pardonne aux pauvres pécheurs que nous sommes? C'est vachement pratique de savoir qu'on peut faire n'importe quoi et qu'après une petite pénitence, tout sera effacé!

Hans Georg Lundahl a dit…

Je ne salue pas les démons, si tu en veux saluer, peut-être ils viennent, mais pour toi j'espère que non.

En acceptant Pape Michel comme le vrai pape, je ne peux pas considérer ce type là comme "mon" cardinal.

Dieu pardonne à ceux qui se repentissent avec sincérité, il semble qu'à certains degrés du vice, fournir la sincérité requise pourrait devenir difficile, et donc ces "cardinaux" ont quelque chose à craindre.

Hans Georg Lundahl a dit…

Désolé pour un malentendu.

Le prêtre sur l'image, père Amorth, est décédé, mais il semble que son successeur en position soit là : Cesare Truqui.

Je suis en train de m'informer sur celui-ci.